Programme de l’année

DANS LA PEAU DE CYRANO

ATTENTION COMPLET POUR LES 2 REPRESENTATIONS 

Que se passe -t-il quand on décide de monter « Cyrano de Bergerac »  avec des comédiens néophytes, qui viennent là avec leur histoire, leur personnalité, les blessures de la vie, leurs arrogances ou leurs inhibitions? Comment le théâtre fait il craquer toutes les barrières et aide-t-il à la révélation de soi? Pas de casting pour choisir le bon comédien pour le bon rôle: il faut pétrir le matériau humain dont on dispose pour l’amener au meilleur de soi.

Touchants, bouleversants mêmes, parfois drôles, ils vont faire l’apprentissage de ce qu’ils sont et déplacer leurs limites. Ils vont peu à peu habiter les personnages qu’ils interprètent et avec lesquels ils vont se trouver des ressemblances.

Fragiles, désarmants et souvent désarmés, les comédiens en herbe vont se découvrir.

Et tout cela grâce au talent, à l’humanité et au sens du respect de l’autre dont sait faire preuve le professeur de théâtre.

Un petit miracle rendu possible par le talent incroyable de Nicolas DEVORT qui incarne et habite chaque personnage pour conduire, au fil des répliques, au plus profond de chacun.

La Presse en parle
« C’est émouvant, on rit, un jeu incroyable, ardu mais extrêmement physique » France 2
 » On rit beaucoup, et l’on s’émeut aussi devant cette chronique de la jeunesse, comédie pleine d’espoir dont on ressort ragaillardi « . Le Parisien
« Un très bon comédien dans cette alternance virtuose de rôles » TTT Télérama
 » Nicolas DEVORT, en incarnant avec finesse et agilité tous les personnages de son spectacle, n’est pas seulement un funambule de la scène, il est aussi un précieux archéologue, il nous emmène revisiter notre passé et découvrir en nous le Colin que nous fûmes « . L’express

Billetterie :

Informations par tél :  06 95 25 18 65

 

Mail : nicole.trinquart@wanadoo.fr

 

Comments are closed.