Archives

2019

A l'auditorium du Thor - Adieu Monsieur HAffmann - 4 Molière en 2018

"Adieu Monsieur Haffmann" complet le 17 janvier
à l'Auditorium Jean Moulin au Thor !

Les Tréteaux sont heureux de vous avoir fait partager le triomphe de la pièce « Adieu Monsieur HAFFANN » Après une telle soirée, il est difficile de ne pas revenir sur l’intensité et les émotions! 
Monsieur Haffmann, Alexandre BONSTEIN, joue dans la retenue et la souffrance discrète: subtil dosage de pudeur,d’émotion et de tendresse à l’égard d’Isabelle, d’admiration narquoise et écorchée vive à l’égard de Pierre, d’ironie grinçante dans la scène du repas où il met chacun (i-compris le public) dans un l’anxiété et l’incertitude
Isabelle(Julie CAVANNA) traverse toutes les nuances de l’amour la tendresse l’indignation. Délicate, juste dans son jeu, attachante dans ses émotions elle nous associe à son cheminement tourmenté et déterminé qui comprend et tente de protéger Pierre.
Pierre (Benjamin BRENIERE qui joue en alternance avec Charles LELAURE) est sur le fil du rasoir entre l’amour et la jalousie, la recherche de la réussite et le désir de ne pas perdre son âme. Sa souffrance, au fil des mois, s’intensifie entre séances de claquettes et cinéma
Otto ABETZ, incarné par JP DAGUERRE, auteur et metteur en scène, souffle le chaud et le froid, tenant le public sur le bord de l’angoisse, avec un sadisme raffiné.
Suzanne ABETZ (Herrade von MEIER) traverse ce repas avec une prodigieuse et glaçante inconscience qui accroît la tension tragique. Son rire noue l’angoisse des protagonistes et glace, en même temps qu’il est irrésistible.
Coup de théâtre des derniers propos où le terme de « RAT » pour désigner HAFFMANN donne jusqu’au bout la mesure de ce drame qui conjugue l’histoire humaine et l’HISTOIRE!
Merci à l’auteur, merci aux merveilleux comédiens, et merci au public toujours fidèle. Une joie vivante et chaleureuse , un partage d’émotions qui nous change de la solitude et l’indifférence des écrans!

2018

2017

Nos spectacles 2017 en photos

https://www.facebook.com/treteauxdelagnes/videos/1309502909169157/

La presse en a parlé

2016

En résidence

Marc Pistolesi et sa troupe pour la création du spectacle « Léonard » qui a été présenté au festival d’Avignon du 07 au 30 juillet 2016.

Nos spectacles 2016 en photos

La presse en a parlé

2015

Les Tréteaux de Lagnes 2015 en photos

La presse en a parlé

2014

Les Tréteaux de Lagnes 2014 en photos

La presse en a parlé

2013

Les Tréteaux de Lagnes 2013 en photos

2012

Les Tréteaux de Lagnes 2012 en photos

2011

2010

2009

Soirée Cabaret - Tréteaux de Lagnes 2009

Les Tréteaux de Lagnes 2009 en photos

Comments are closed.